Alors que les cas de Covid-19 atteignent des records aux États-Unis, les jours sont bien sombres pour les fans de football qui ont envie de célébrer les jours de match cette saison. La bière Corona, a décidé de recréer l’expérience en les incitant à rester chez eux.
La société a lancé il y a quelques jours un concours en ligne afin de gagner des lots d’une valeur totale de 4000$. Jusqu’au 30 janvier 2021, une équipe fera le tour de Columbus dans l’Ohio et de Chicago pour venir directement à la rencontre de 18 heureux supporters tirés au sort. Pour l’occasion, la société a utilisé un container maritime qui a été entièrement aménagé. Mobile, ce container 20 pieds installé sur une remorque et tracté par une voiture ne passe pas inaperçu.
« Avec la saison de football en cours, nous voulons amplifier la façon dont les consommateurs regardent et apprécient les matchs », a déclaré Ann Legan, vice-présidente du marketing des marques chez Corona Brands. « Le container Corona est conçu pour surprendre et ravir en offrant des éléments essentiels qui permettent aux fans de s’asseoir et de profiter du match ».
Une équipe équipée de gants et masques vient décharger le container rempli de cadeaux en tout genre chez l’un des gagnants tirés au sort au préalable. Ils sont ensuite invités à appuyer sur un bouton situé sur le côté du container pour dévoiler ce qu’il contient: télévision, fauteuil, barbecue, glacière… tout le necessaire pour passer un bon moment à visionner le match. Une fois le match terminé, tout le contenu du container est vidé et offert aux gagnants. « Nous nous efforçons de susciter l’intérêt sur les principaux marchés du Midwest afin de générer des inscriptions et un engagement dans l’expérience du container Corona », a ajouté M. Legan. « Les mesures clés pour mesurer le succès comprennent le nombre total de participations au concours, y compris les impressions et les taux de clics. Nous encourageons également le partage et l’engagement social ».
Source: https://www.adweek.com/brand-marketing/football-fans-at-home-corona-beer-tailgate-party/