Nous vous avons récemment parlé du concept Boxpark dans les rues de Dubaï à travers ce centre commercial à ciel ouvert (https://inspirebox.fr/albums/magasins-ephemeres-en-containers-a-dubai/). Il existe également le même concept à Londres à Shoreditch se définissant également comme un pop-up mall soit un centre commercial éphémère. Tout récemment la société a déclaré qu’elle prevoyait d’annoncer un partenaire d’investissement après avoir passé des mois à la recherche de nouveaux fonds. Sa stratégie d’expansion impliquera le lancement de son premier site BoxHall, plus petit que les Boxpark, qui comptera entre 6 à 12 unités de vente spécialisées dans l’alimentaire. Ce premier BoxHall sera construit également à Londres. Un second sera quant à lui construit dans les extérieurs de la capitale qui comprendra un espace de coworking avec des restaurants et snacks tout autour.
En août dernier, Boxpark a révélé son intention d’ouvrir dix sites au cours des cinq prochaines années dans le cadre d’une stratégie de croissance qui se concentrera sur son expansion en dehors de Londres. Elle avait déjà soumis des plans à Brighton pour son premier site en dehors de la capitale, et d’autres sites à Cardiff, Birmingham, Manchester, Liverpool, Leeds, Edimbourg et Glasgow ont depuis été réservés pour de nouvelles ouvertures potentielles. En début de semaine, Boxpark a déclaré que les ventes avaient augmenté de 58 % pour atteindre 12,5 millions de livres sterling au cours de la dernière année complète, jusqu’en avril 2019, soutenues par le lancement de Boxpark Wembley – son troisième site – en décembre 2018. Parallèlement, les bénéfices nets ont augmenté de 22 % pour atteindre 1,6 million de livres sterling pour l’année. « Nous sommes ravis de notre activité au cours de l’année dernière, et notre croissance constante d’une année sur l’autre est la preuve que notre changement stratégique vers des initiatives axées sur les événements et les loisirs a entraîné de solides résultats financiers », a déclaré le directeur général Roger Wade. « Boxpark a été le pionnier du concept de la vente au détail par correspondance et est devenu l’un des principaux innovateurs dans les secteurs du commerce de détail, des loisirs et de l’alimentation et des boissons.