Le nouveau film de Netflix, Army Of The Dead, est sorti le 20 mai sur Netflix et, à cette occasion, la plateforme a mené une action de communication sur la façade du Stack pour le transformer en un Las Vegas post-apocalyptique.
En effet, le site de Sunderland a été choisi pour promouvoir le nouveau film. Mais quel rapport avec le container maritime nous diriez-vous? Dans le film, suite à une épidémie de zombies, un mur géant de containers maritimes est placé autour de la ville afin de contenir l’infestation dans les murs de la ville.
Une enseigne géante de l’Armée des morts, style Las Vegas, des sacs de sable, des containers explosés et un écran géant diffusant des images d’actualité sur l’épidémie de zombies ont été installés. Il y a même un panneau Sunderland ‘Til I Die’, en référence à la série documentaire de Netflix.
Gemma Dishman de Danieli Holdings, propriétaire de Stack, a déclaré : « Netflix nous a d’abord contactés au sujet de Stack Newcastle, mais lorsqu’ils ont vu le site de Seaburn, ils ont été époustouflés par le site et ont pensé qu’il était mieux adapté. C’est formidable pour une entreprise comme Netflix d’utiliser Sunderland dans sa promotion, d’habitude on voit des opérations marketing comme celle-ci à Manchester et à Londres, pas à Sunderland. »
Réalisé par Zack Synder, Army Of The Dead se déroule après une épidémie de zombies qui a laissé Las Vegas en ruines et isolée du reste du monde. Nous ne spoilerons pas le film mais n’hésitez pas à le regarder sur Netflix !