En mars dernier, l’enseigne irlandaise mondialement connue pour ses vêtements et accessoires à petits prix a ouvert son premier point de vente dans l’une des unités containers du centre commercial Boxpark à Shoreditch (Londres). Vous souvenez-vous? Nous vous avions déjà parlé de ces véritables centres commerciaux réalisés à l’aide de containers maritimes. Actuellement, l’entreprise est principalement implantée en Angleterre mais possède également un centre commercial Boxpark à Dubai.
Afin de marquer le lancement de sa nouvelle collection « Wellness » (bien-être en français), l’enseigne Primark a donc décidé de changer sa stratégie marketing. Bien loin de ses standards, la société a donc installé sa collection dans une unité container de 140 m² au BoxPark de Shoreditch, quartier hipster à l’Est de Londres. Ouvert le 8 mars, le nouveau pop-up offre aux clients un aperçu de la nouvelle collection de la marque qui comprend plus de 75 produits dans les domaines de la mode mais également de l’entretien ménager et des soins de la peau. Contrairement à ses autres collections et ses habitudes de vente, la société ayant lancé l’initiative Primark Cares, vise à mettre l’accent sur des produits utilisant des matériaux plus respectueux de l’environnement. Dans une stratégie de marketing, il était donc tout naturel pour la marque de lancer sa collection dans un centre commercial ayant utilisé des containers recyclés pour sa construction. L’intérieur du pop-up reflète d’ailleurs l’orientation durable de la collection, en utilisant des luminaires en bois certifiés FSC, des cintres en carton et des panneaux d’affichage recyclables.