Un mystérieux container a fait son apparition le 20 mai dernier sur la plage de Brighton aux Etats-Unis aux premières heures de la journée suscitant de vives interrogations de la part des promeneurs. Cabossé, de la fumée sortait des portes, qui s’étaient ouvertes, et des bruits de zombies provenaient de l’intérieur. L’intérieur du container était très peu visible à cause de la fumée. Tout ce que l’on pouvait voir était une caisse en bois à l’intérieur et des marques d’éraflures sur les murs. Signe annonciateur d’une imminente attaque de zombie ? Il s’agissait simplement d’une opération marketing marquante pour promouvoir le nouveau film de Netflix, « Army of The Dead » disponible depuis quelques semaines sur l’application.
Ce film apocalyptique signé Zach Snyder, porte sur une épidémie de zombies à Las Vegas. Un groupe de mercenaires décident de franchir la zone afin de réaliser le casse du siècle. Mais pourquoi le choix d’un container maritime pour cette opération street-marketing? Si vous n’avez pas encore vu le film, la question peut être pertinente. Au début du film, afin de limiter la propagation du virus affectant les humains et les transformant en zombie, l’armée déploie une barrière de plusieurs mètres de haut constituée de containers maritimes empilés et s’étalant sur tout le tour de Las Vegas.
Pour cette opération marketing, l’artiste de rue Cassette Lord a été missionné afin de peindre le container à la bombe à peinture. Quand il est arrivé sur la plage, le container maritime était déjà « détruit » comme s’il avait été rejeté par la mer. « Ils [Netflix] m’ont demandé de peindre dessus ‘What happens in Vegas, decays in Vegas’, (ce que nous pouvons traduire par: « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ») et de l’incorporer dans mon propre design. Une fois le travail de l’artiste achevé, un grand panneau en néon a été installé sur le container pour donner la touche finale.
Le lendemain, soit le samedi 22 mai à 11h, le container s’est ouvert une nouvelle fois pour laisser sortir des personnes vêtues d’uniformes militaires qui distribuaient des cartes à gratter permettant de gagner des glaces et des snacks auprès des commerçants locaux.
Une belle opération marketing prouvant une fois de plus l’adaptabilité du container maritime pour répondre à des besoins dans l’évènementiel ou cinématographiques.
Crédit photo de couverture: mz_tnt_