Pour les fans les plus aguerris des containers maritimes transformés, le projet que nous allons vous présenter aujourd’hui ne sera pas une découverte. En effet, datant de 2014, ce n’est certainement pas le projet le plus récent que nous aurions pu vous faire découvrir aujourd’hui mais c’est certainement l’un des projets qui est le plus dans l’air du temps en cette période de Noël.
Il s’agit d’un calendrier de l’avant géant de 17 m de hauteur du concessionnaire Toyota à Toronto au Canada. En y regardant bien, vous pouvez remarquer qu’il a été réalisé qu’à partir seulement de containers maritimes empilés les uns sur les autres et assemblés entre eux sur une structure métallique de panneaux publicitaires.
L’installation était la pièce maîtresse d’une campagne « Wishmaker Holiday Calendar » du concessionnaire qui offrait à 24 personnes un cadeau trouvé à l’intérieur de l’installation. La campagne a été promue par le biais de deux actions en ligne – une pour encourager les gens à participer au programme et une autre pour partager les histoires. La marque a également eu recours à la sensibilisation des blogueurs et a tiré parti de ses réseaux sociaux. En visitant le site web, ToyotaWishmaker.ca, les gens pouvaient proposer la candidature de personnes qui, selon eux, méritaient vraiment qu’un vœu se réalise. Par exemple, un mari a proposé la candidature de son épouse, Lhara Eben, qui donnait des cours de danse gratuits aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Elle fut l’une des 24 personnes sélectionnées pour ouvrir l’une des 24 portes et s’est vu offrir des chaussures de danse pour chacun de ses élèves.
L’installation a été réalisée par l’agence SMAK, avec les médias par Wills & Co et les relations publiques de Fleishman-Hillard.