Small Sliders est une chaîne de restauration rapide dont les locaux sont dans des containers maritimes noirs et orange. De quoi ne pas passer inaperçu !
Le premier restaurant de la marque a ouvert ses portes en septembre 2019 à Baton Rouge, en Louisiane et ce fut un succès. La marque a donc décidé, très prochainement, d’ouvrir un second restaurant dans la même ville. Mais bientôt, ce ne seront plus deux restaurants qui représenteront la marque, mais plusieurs dizaines d’autres puisque la marque a lancé, en juillet, sa campagne pour recruter des franchisés !
Small Sliders a été fondé par Jacob Dugas, Scott Fargason et Joe Lewis. En plus de ces 3 co-fondateurs, la marque est également soutenue par Brandon Landry et Drew Brees, un ancien quarterback de la NFL. Selon M. Lewis, Small Sliders a depuis le début été pensé pour devenir un réseau de franchise. Par exemple, le menu proposé dans le restaurant est simple, les clients ont le choix entre 4 petits burgers avec des frites et une boisson. Pour l’aspect extérieur, il s’agit de containers maritimes noirs pour la base, et un grand container orange pour l’étage supérieur. Chez Small Sliders, il n’est pas possible de manger à l’intérieur du restaurant, mais à l’extérieur dans un petit patio aménagé avec des tables en bois, du gazon et des guirlandes lumineuses. Le restaurant est ouvert jusqu’à minuit et propose notamment un service de drive.
Ce modèle économique a été l’une des forces de Small Sliders notamment pendant la pandémie de Covid-19 où le service de drive est passé d’une augmentation des commandes de 4% en janvier 2020 à 22% en décembre. « Le modèle a maintenant extrêmement bien fonctionné« , déclare Lewis. « Nous sommes très, très satisfaits de la qualité de la nourriture, de l’accueil que nous recevons de notre clientèle, et puis aussi de l’économie unitaire qui est là pour pouvoir soutenir le franchisage et s’assurer que nos propriétaires de franchise ouvrent et réussissent très bien avec le concept. » Grâce à ce concept, le restaurant a besoin d’un tiers de la main d’œuvre habituelle d’un restaurant à service rapide. De plus, du point de vue de l’exploitation, les coûts de routine comme les services publics et les bennes à ordures sont moins élevés.
L’objectif de la chaîne est donc de développer son réseau de franchisés. M. Lewis a d’ailleurs indiqué qu’au cours des 75 premiers jours, Small Sliders a conclu plusieurs accords et a environ 20 restaurants en projet à Beaumont, Houston et Houma/Thibodeaux, au Texas ; Hattiesburg et Jackson dans le Mississippi ; et la Nouvelle-Orléans, Shreveport, Alexandria, Lake Charles, Lafayette et Monroe en Louisiane. Une fois ces coins saturés, la chaîne a pour ambition de se lancer sur le marché national.
Selon M. Dugas, les futurs restaurants seront tous construits à base de containers maritimes pour respecter le design actuel de Small Sliders. « Il se peut que l’on réorganise l’intérieur du restaurant pour améliorer l’efficacité, mais l’aspect extérieur sera le modèle à suivre, si les municipalités le permettent« , explique Katherine LeBlanc, la responsable marketing. Les containers maritimes permettent à la marque d’être facilement identifiable et à Small Sliders de « faire valoir sa marque immédiatement et d’accroître la reconnaissance de la marque de façon très rapide lorsqu’elle pénètre de nouveaux marchés« .
Dans les trois prochains mois, le chantier de cinq restaurants va commencer. Un très bon début pour Smalls Sliders.
Source : https://www.qsrmagazine.com/exclusives/smalls-sliders-wants-be-next-cult-favorite-restaurant-chain