Pour la deuxième année consécutive, La Plage Nespresso a repris du service sur la Croisette lors du Festival de Cannes. Cette année encore, elle est en containers maritimes !
Nespresso, un partenaire fidèle
La célèbre marque de café, Nespresso, est pour la 10ème année consécutive présente lors du Festival de Cannes. En tant que partenaire officiel de l’événement, Nespresso continue de taper fort, et offre aux visiteurs un magnifique espace éphémère réalisé à partir de containers maritimes upcyclés. Pour cette 75ème édition du Festival de Cannes, Nespresso tape fort et propose un stand qui ne passe pas inaperçu…
Nespresso X Maison Eco 3, un duo qui fonctionne
Pour marquer les esprits, la marque a fait appel pour la deuxième fois, à l’entreprise Maison Eco 3, membre de l’alliance Netbox. L’entreprise située à Brignoles dans le Var, l’entreprise spécialisée dans la transformation de containers maritimes en maisons, centres commerciaux et autres construction, a entièrement réalisé la Nespresso Plage.
Réalisée à partir de plusieurs containers maritimes peints en jeune, la Plage Nespresso a été pensée dans une ambiance brésilienne très chaleureuse. Cet espace éphémère est composé de plusieurs spots avec des tables et des chaises pour déguster un bon café les pieds dans le sable. Il y a également une terrasse située sur le toit de plusieurs containers, offrant une vue d’ensemble de l’espace.
Une belle collaboration
Cette année, la marque travaille avec le mannequin Alessandra Ambrosio, elle-même brésilienne, pour une collaboration gourmande et 100% good vibes, pour laquelle le mannequin a imaginé une collection capsule inspirée par les saveurs tropicales de la Caïpirinha, un cocktail brésilien bien frappé à base de citron vert et de menthe, savamment mixées au café signature de la marque.
Le container maritime, un matériau qui se recycle
Si le stand de Nespresso Plage vous dit quelque chose, c’est pour une bonne raison… En effet, l’année dernière, lors de la 74ème édition du Festival de Cannes, Nespresso avait déjà fait à Maison Eco 3 pour la création de cet espace éphémère, ce qui a permis à l’entreprise brignolaise de réutiliser le stand de 2021 et de le réutiliser en 2022 ! Ainsi, les containers maritimes ont été repeints en jaune, certains éléments ont été enlevés, d’autre ajoutés et la décoration a entièrement changé pour s’adapter à la nouvelle ambiance de cette année : le Brésil.
Ainsi, l’utilisation des containers maritimes a permis de réutiliser un stand dit « éphémère » amoindrissant ainsi son empreinte carbone. Une belle initiative, engagée pour le développement durable, qui montre que le container maritime est l’alternative idéale dans le secteur de l’événementiel. Très robustes et durables, les containers maritimes peuvent être facilement déplacés et leur apparence rapidement modifiée, et cela de nombreuse fois ! Fait à partir d’acier corten, le fait de réutiliser et de transformer un container plusieurs fois ne l’abîmera pas comme cela pourrait être le cas pour un stand classique.
What else ?
Sources : https://netbox-containers.fr/maison-eco-3/ – https://www.vogue.fr/culture/article/festival-de-cannes-2022-meilleures-soirees
Crédit photos : réseaux sociaux de la marque Nespresso.