L’ancienne sous-station électrique de Carver, à Richmond, est sur le point d’être réhabilitée grâce à des containers maritimes.
Les plans de ce beau projet ont été dévoilés ce week-end par les promoteurs. L’ancienne station électrique s’appellera désormais Carver Station et va être réhabilitée en une halle alimentaire, une salle de réunion et un espace de bureaux de coworking construits en partie à partir de containers maritimes recyclés. Le bâtiment de deux étages fonctionnera de deux manières : un espace de restauration et de boissons qui servirait de salon communautaire le jour, et un restaurant et bar à vin le soir. Le reste de la propriété sera utilisé en tant qu’espaces de coworking et des « micro-bureaux », notamment des « pods » de bureaux fabriqués à partir de containers maritimes.
Ce projet est dirigé par Michael Hallmark et Susan Eastridge, et l’équipe de développement à l’origine du projet GreenCity. Les promoteurs ont acheté le site de Carver Station l’année dernière pour 1,6 million de dollars.
Les plans montrent que le bar à vin sera situé sous la mezzanine de ce que l’on appelle la « Crane Room », en référence au système de grue à poutres d’acier qui reste opérationnel et qui doit être préservé dans le cadre du projet. Cette salle pourra également accueillir des réunions et des événements communautaires. La halle alimentaire et le marché adjacents comprendraient une douzaine d’espaces pour la restauration et les boissons, ainsi que des espaces pour les vendeurs au détail.
En plus de permettre la réhabilitation d’une ancienne station électrique datant de 1910, ce projet s’inscrit également dans le développement durable grâce à l’utilisation de containers maritimes et va encore plus loin, puisque des panneaux solaires seront installés sur le toit et un système permettra de récupérer les eaux de pluie. De plus, le lieu étant inscrit au Registre national des lieux historiques, le projet sera éligible aux crédits d’impôt pour la préservation historique.
Sous réserve des approbations de la ville, la construction est prévue pour le premier trimestre de 2023, avec un délai d’exécution de 12 à 14 mois.